Le pari en ligne

New Customers Only | Commercial content | 18+

Le pari en ligne nécessite de comprendre des règles particulières. S’il est déjà important de comprendre le fonctionnement des paris en général pour parier en ligne, le pari sur internet a en effet des spécificités. Voici donc les informations nécessaires pour pouvoir parier en ligne.

Tout d’abord, il faut être conscient que le pari en ligne est fortement réglementé en France. C’est une bonne chose : cela veut dire que tous les sites de paris en ligne travaillant en France doivent respecter des règles et que le consommateur est protégé. Vous pouvez toujours accéder à des sites de paris étrangers mais c’est déconseillé, car ils n’ont pas les mêmes réglementations et vous risqueriez d’être arnaqués. Pour savoir si un site est fiable, fiez vous à la mention « Agréé ARJEL ». L’ARJEL, Autorité de Régulation de Jeux en Ligne, est l’institution de l’Etat réglementant le jeu en ligne. Pour connaître les meilleurs sites de paris en ligne, référencez-vous à notre liste !

Une fois votre site choisi, il faut vous y inscrire. En plus des étapes classiques pour s’inscrire sur n’importe quel site, les sites de jeu nécessitent aussi une vérification d’identité, notamment en scannant votre pièce d’identité, ainsi qu’un RIB pour le virement de vos éventuels gains. Ces règles, imposés par l’ARJEL, sont notamment là pour éviter le blanchiment d’argent.

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez déposé de l’argent sur le site, vous avez l’embarras du choix ! Le fonctionnement est, à la base, le même que pour tous les paris traditionnels. Chaque résultat potentiel d’un match ou d’une course a une côte, et donc un gain potentiel, qui lui est associé. Cependant, la particularité du pari en ligne est de proposer une très grande diversité de résultats possible sur lesquels parier. Plutôt que de miser sur la victoire d’une équipe ou un match nul, les sites de paris vous laissent parier sur des issues plus précises : vous pouvez par exemple choisir de miser sur un score précis ou sur un combiné. Un pari combiné est un pari sur plusieurs résultats de matchs ou de courses différents : vous misez par exemple sur la victoire d’une équipe A et la défaite d’une équipe B dans un autre match, peut-être avec une fourchette de score spécifique. Les sites de paris en ligne proposent également des bonus, en fonction de votre utilisation et de vos paris.

N’oubliez pas que dans tous les cas, paris virtuels ou réels, vous misez sur un résultat basé sur le hasard : c’est uniquement un hobby et pas un moyen sérieux de gagner de l’argent. De la même manière, ne misez donc jamais tout votre capital d’un coup, même si vous êtes sûr d’un match : une défaite vous priverait de toute possibilité d’investir quoique ce soit.

Enfin, le jeu en ligne contient des risques d’addiction. Il est évidemment grisant de gagner un pari combiné ou de voir votre équipe favorite triompher alors que vous avez misé gros sur elle. Cependant, ces stimuli associés au jeu peuvent vite devenir addictifs et entraîner une dépendance. Comme beaucoup d’addictions, la dépendance aux paris en ligne comportent des risques, ici d’importants risques financiers et psychologiques.

Comments are closed.