Parier en France : voici les risques et approches de solutions

Certaines personnes aiment les gâteaux au chocolat, d’autres les chiots et d’autres préfèrent les paris. Comme le dit si bien l’adage, « Tous les goûts sont dans la nature ». En somme, les paris peuvent être un plaisir pour certains, et un gagne-pain pour d’autres. Dans les faits et de façon pratique, parier comporte de nombreux risques. En effet en France, ces risques sont de divers ordres et il convient d’en avoir connaissance avant de se lancer. Entre addiction et autres arnaques, quelles sont les différents risques qui existent dans le domaine des paris en France ?

Décryptage

Tous les jeux qui impliquent des mises d’argent comportent des risques. On en devient vite accro au point de ne plus pouvoir s’en passer. En somme, le parieur développe une addiction qui peut être plus ou moins grave et s’accentuer dans le temps. L’Institut Fédératif des Addictions Comportementales (IFAC) met en exergue un certain nombre de risques chez les parieurs. Certains peuvent se livrer à la longue à cette activité de façon excessive, au point de miser plus que ne l’autorise leur capacité financière.

Face à une telle situation, la meilleure solution est le contrôle. Pour éviter de devenir à la longue dépendant des paris peu importe leur nature, il faut de la mesure. Certains spécialistes de la question conseillent par exemple de ne miser qu’un certain quota et ne pas le dépasser. En somme, si vous avez prévu miser 10 euros sur un évènement, vous ne devez en aucun cas augmenter la mise que vous ayez perdu ou non. C’est un excellent moyen de ne pas devenir accro aux paris à la longue.

Risques et arnaques

En dehors des addictions aux paris dans lesquelles il est facile de sombrer, d’autres risques sont relatifs aux opérateurs de paris sportifs eux-mêmes. Certaines offres promotionnelles sont faites par les bookmakers afin d’attirer les parieurs. Même si cela crée facilement à la longue une certaine dépendance, c’est aux joueurs de faire attention pour ne pas foncer tête baissée dans de tels pièges. En clair, les paris en live sont à éviter dans la mesure du possible. En effet, de tels évènements vous incitent toujours à parier plus et à prendre des décisions en une fraction de seconde. Vous empruntez ainsi la pente de l’addiction surtout si vous êtes un débutant.

Outre les bookmakers qui constituent eux même des menaces, les parieurs doivent faire attention aux offres dites VIP. Elles vous font croire que vous bénéficierez d’avantages divers comme des gains journaliers, des cotes supérieures à 2 et bien d’autres bonus. La meilleure manière de ne pas tomber dans ce genre de piège suppose une certaine vérification. Assurez-vous que le site ou l’application soit à jour et que l’offre proposée ne concerne pas plus de deux sports.

En fin de compte, parier en France comporte bel et bien des risques. Vous devez constamment être sur vos gardes pour ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ne pariez pas au delà de vos moyens, et faites attention aux offres VIP.

Comments are closed.